Teasing des AMD Radeon RX 6000

Par Geoffrey - le 17/09/2020

Depuis quelques temps, AMD et Intel se lancent une petite gué-guerre des performances et annonces. Non content de montrer son évolution sur le marché des processeurs, voilà qu’AMD rue dans les brancards de NVIDIA en dévoilant d'emblée sa nouvelle génération de cartes graphiques : les RX 6000. 


Premier aperçu des RX 6000 !

C’est une stratégie comme une autre, mais on peut avouer que ça fonctionne. On les attendait au tournant et ils y étaient… Très peu de temps après l’annonce des RTX 3000, AMD a lancé des pavés dans la marre pour sa prochaine génération de cartes graphiques.  Plusieurs messages “codés” sont apparus sur divers comptes Twitter, un easter-egg a été trouvé sur Fortnite et finalement … Finalement, c’est sur le compte Twitter Radeon, la marque GPU de AMD, qu’est apparu le premier tweet, montrant une photo d’une carte inconnue et où l’on nous invitait à nous rendre sur le serveur Fortnite créatif d’AMD à des coordonnées précises pour découvrir la carte sous tous les angles.

La carte présente sur la photo est restée dans les formats standards contrairement aux RTX 3000 Founders Edition, où le système de refroidissement a été légèrement modifié sur les cartes haut de gamme.
On y voit donc trois ventilateurs, un logo RADEON en LED et deux ports 8 pins classiques.

Trop de Fortnite ?

Vous vous en doutez, le fait d’inviter ses fans à aller découvrir la carte sur Fortnite a provoqué pas mal de réactions, alors même que, lors de la présentation des RTX 3000, le fondateur de Nvidia avait annoncé en tout premier lieu la prochaine compatibilité RTX de Fortnite. 

Étant l’un des jeux les plus joués du moment, on peut comprendre leur engouement à articuler leurs campagnes publicitaires autour du jeu, cependant, n’est-ce pas se servir des plus jeunes comme d’un tremplin vers les ventes ? D’un autre côté, la campagne publicitaire fonctionne : on parle d’eux ! Faire du bruit n’est-il pas également le but d’une campagne publicitaire ? Dans ce cas, c’est réussi.

Quid de la suite ?

Bref, passé cette annonce, on est en droit de se demander ce que va nous proposer AMD RADEON avec leurs nouvelles RX 6000 "Big Navi". Des cartes plus haut de gamme que les RX 5700 XT ? On peut se le demander : les 5700XT se situant entre la 2070 et la 2070 Super, aurons-nous le droit à une carte équivalant la 3080 ?  Des tarifs toujours aussi compétitifs, malgré les efforts de Nvidia ? 
Beaucoup de questions qui sont actuellement sans réponse. On peut s’attendre à ce que certaines informations commencent à fuiter dans les prochaines semaines, jusqu’à l’annonce officielle qui aura lieu le 28 octobre. En attendant, ne partez pas trop loin, on vous tiendra au courant de la suite ! 😉

Je vous laisse avec le teaser de l'annonce !

Partager : 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour vous tenir au courant de nos nouveautés !
Suivez-nous 
Logo EXO-WEB
© 2020  EXO-PC - Tous droits réservés
envelope linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram